QUE PORTER SOUS UN CUISSARD DE VELO  OU UNE TRIFONCTION ?

QUE PORTER SOUS UN CUISSARD DE VELO OU UNE TRIFONCTION ?

 

Dans notre article de blog Pourquoi porter un cuissard de vélo, nous vous expliquions l'intérêt de porter un produit adapté au cyclisme afin d'éviter au maximum les frottements, de réduire les chocs en vous apportant le plus de confort possible. Tout ça, c'est surtout grâce à l'insert de cyclisme cousue au niveau de l'entre-jambe ! Il faut savoir que cette peau de chamois est spécifiquement conçue pour s'adapter à votre anatomie. Sa forme (différente pour les hommes et les femmes) s'adapte donc votre corps pour l'épouser au maximum et ne créer aucun plis qui seraient mal positionnés. 

1. PAS DE SOUS-VETEMENTS SOUS VOTRE CUISSARD DE CYCLISME !

Afin de réduire toutes les gênes, ces inserts de cyclisme sont conçus dans des matières hypoallergéniques, anti-bactériennes, douces, spécifiques à votre intimité. Elles sont ainsi prévues pour être portées sans sous-vêtements, directement le cuissard à même la peau. 

Si vous portez une culotte, un boxer, un shorty ou autre en plus de votre cuissard, le frottement entre les différentes matières et donc les épaisseurs vont chauffer et créer des irritations à l'entre-jambe. Ces irritations seront accentuées avec l'amortissement de votre corps sur votre selle, les différents chocs à vélo, le passage en position debout et assise... Mais aussi, le frottement des coutures ou élastiques avec votre peau. Toutes ces gênes accumulées à la transpiration de votre corps, l'humidité et la chaleur en été, peuvent provoquer des infections, ou des petites plaies. Pas très agréable alors autant éviter non ? Pour rouler sans tracas, portez ainsi le cuissard directement sur la peau ! 

Si toutefois, vous devez vraiment porter un sous-vêtement sous votre cuissard de cyclise, préférez-les en micro-fibres (et pas en coton, car cette matière ne va pas sécher rapidement e va donc retenir l'humidité, c'est comme cela que les infections sont créées) et sans coutures pour limiter au maximum les frottements ! 

2. PAS DE SOUS-VETEMENTS SOUS VOTRE TRIFONCTION !

Tous ces conseils sont également valables pour le triathlon en compétition ! Les inserts de cyclisme cousus à l'intérieur des tri fonctions sont dans les mêmes matières que les inserts de cyclisme classique ! Elles sont donc entièrement adaptées et faites pour être portées sans sous-vêtements ! Elles sont également spécifiques au triathlon et seront encore plus respirantes pour pouvoir mieux évacuer la transpiration et sécher très rapidement ! 

Découvrez maintenant nos conseils pour bien choisir votre tenue de cyclisme (maillot et cuissard) et surtout bien choisir votre short de vélo adapté aux femmes avec un insert de cyclisme féminin !